FANDOM

Univers des Simpson
Sans-titre (16)

Créateur

Matt Groening

Création

1987

Pays d'origine

20px-Flag of the United States.svg États-Unis.

Langue d'origine

Anglais

Support d'origine

Dessin animé

Genres

Humour, aventures

Public visé

Tout public

Autres supports

Bande-dessinée, jeu vidéo

L'Univers des Simpson est l'univers dans lequel tous les personnages de la série vivent. Cet univers fictif à été créé par Matt Groening en 1987.

Développement de l'univers des Simpson

L'univers des Simpson commence évidemment avec l'arrivée de la famille Simpson, qui apparaissentt pour la première fois en 1989 dans le dessin animé Noël mortel même s'ils avaient déjà apparus dans plusieurs épisodes depuis 1978. À partir de Noël mortel, l'univers des Simpson n'a cessé de grandir et d'évoluer. Des milliers de personnages, de lieux, d'objets sont apparus. Le dessin a beaucoup évolué depuis le début de la série en 1987.

Rapprochement de l'univers des Simpson et du notre

L'univers des Simpson se rapproche est le même que le notre a quelques détails près (humains à la peau jaune, quatre doigts au lieu de cinq...). Le professeur Frink affirmera dans un Simpson Horror Show que leur monde fait partie d'une dimension parallèle au notre. 

Géographie

Le lieu fictif le plus utilisé dans les épisodes et autres est la ville de Springfield située aux États-Unis d'Amérique. Mais cet univers se rapproche beaucoup du notre car l'univers des Simpson contient beaucoup de lieux existants dans notre univers. Leur planète est la Terre qui contient également des océans, des montagnes...

Personnages

L'univers des Simpson est également très riche grâce aux personnages développés depuis 1987. Des principaux aux secondaires, on en compte des milliers, on retouve souvent la plupart des personnages car ceux-ci sont souvent des habitants de Springfield... Or, cette ville est le lieu le plus utilisé dans les épisodes.