FANDOM

Simpson Horror Show V

Sans-titre (13)
Image provenant du générique

Nom original

Treehouse of Horror V

Épisode n°

06

Saison n°

06

1ère apparition USA

17 décembre 1987

1ère diffusion France

22 décembre 1990

Durée

21 m 58 s

Gag du canapé

Check

Punition de Bart

Croix

Écrit par

Mimi Pond

Réalisé par

Matt Groening

Simpson Horror Show V (ou Simpson Special Halooween V) est l'épisode six de la saison six. 

SynopsisModifier

The ShiningModifier

Homer et sa famille partent garder le manoir de Mr.Burns. Arrivés au manoir, Smithers et Mr.Burns font la visite du manoir aux Simpson. Ensuite, avant de partir, Mr.Burns fait couper le câble télé et emporte toutes les bières. Smithers lui demande ensuite si ce n'est pas a cause de cette action que les précédents gardiens ont tués leurs familles.

Peu après, Bart rencontre Willie le Jardinier dans le labyrinthe du manoir. Willie se rend compte que Bart possède le shining. Il lui demnade de l'appeler grâce à son shining si son père devient fou.

Ensuite, Homer découvre qu'il n'y pas de bières ni de télé et dit à sa famille qu'il va les tuer. Il s'en va ensuite au bar du manoir où apparaît le fantôme de Moe qui ordonne à Homer de tuer sa famille.

Après, Marge entre dans une salle où Homer a écrit sur les murs "Pas de télé, pas de bière, ça rend fou Homer". Homer apparaît et Marge saisit une batte de base-ball pour se défendre, Homer tombe ensuite dans les escaliers après s'être vu faire une grimace dans un miroir. Marge l'enferme dans un garde-manger.  Peu après, Moe et ses amis arrivent et font sortir Homer de là.

Ensuite, nous pouvons apercevoir Homer cassant la porte de la chambre de sa famille avec une hache. Ces derniers s'enfuient et appellent la police via une radio, celle-ci ne répond pas. Bart décide d'appeler Willie avec son shining. Il intervient mais Homer le tue avec une hache. Homer en saisit ensuite une autre et pourchasse sa famille. Lisa trouve dans sa course une petite-télé et la donne à son père. La folie meurtrière d'Homer s'estompe.

Temps et châtimentsModifier