FANDOM

Funtendo Zii
Funtendozii

Lisa et Bart jouant à la Zii

1ère apparition

"Million dollar ma biche"

Fabriqué par

Funtendo

La Funtendo Zii est une console de jeux vidéos de l'univers des Simpson. Cet objet est une parodie de la Nintendo Wii.

HistoriqueModifier

La Funtendo Zii est apparue pour la première fois dans l'épisode Million dollar ma biche où Lisa achète la Zii pour que les retraités de la Maison de retraite de Springfield puissent s'occuper et faire du sport. Cette idée lui vient après avoir vu Mr.Burns jouer à la Zii Sport et à un jeu de guerre dans un magasin. Ensuite, on peut voir dans ce même épisode Abraham et ses amis en train de jouer au tennis, Lisa est fière mais les infirmières suppriment la Zii sous prétexte qu'elles ne peuvent plus contrôler les retraités, ni s'occuper d'eux à cause de la Zii.

Dans une autre apparition lors de l'épisode Éolienne et cétacé, on peut apercevoir Bart et Lisa jouer à la Zii Sport , plus précisément au tennis. Lorsque le vent s'arrête,  la Zii s'éteint... Bart commence à taper Lisa avec sa tapette, celle-ci répond et les deux enfants se bagarrent. La Zii se rallume et on voit sur l'écran les deux personnages se taper avec leurs raquettes. 

Dans l'épisode Une adresse chic, Homer demande à Marge où est passée sa Zii car celle-ci venait de ranger son appartement.

Simpson Horror ShowModifier

Au début de la première partie de l'épisode Simpson Horror Show XXIBart et Milhouse jouent à un jeu de tir avec le Révérend Lovejoy sur la Zii.

AnecdotesModifier

  • La Funtendo Zii est une parodie de la célèbre console de jeux, la Nintendo Wii.
  • La Zii Sport est une parodie du célèbre jeu pour Wii étant la Wii Sport.
  • Dans Les Simpson : Le Jeu, la Zii devient la Hii, mais celle-ci est faite pour Dieu.

ApparitionsModifier