FANDOM

Bart le génie
7g02

Nom original

Bart the genius

Épisode n°

02

Saison n°

01

1ère apparition USA

14 Janvier 1990

1ère diffusion France

2 Février 1991

Gag du canapé

Check

Punition de Bart

Check

Écrit par

Jon Vitti

Réalisé par

David Silverman

Bart le génie est le deuxième épisode de la saison 1 des Simpson.

Synopsis Modifier

Bart passe un test qu'il n'a pas du tout révisé. À la fin du test, il vole la feuille de Martin Prince qui est le premier de la classe et pour se venger car Martin avait dénoncé Bart pour vandalisme sur les murs de l'école.

Ensuite, le psychologue de l'école convoque les parents de Bart pour sa note extraordinaire et pense que celui-ci est surdoué, il l'envoie donc dans une école spécialisée, où Bart y arrivera encore moins que dans son ancienne école.

A la fin de l'épisode, Bart provoque une explosion dans le laboratoire et demande s'il peut retourner dans son ancienne école. De retour chez lui, Bart va tout avouer à son père qui va le poursuivre dans toute la maison tout nu.

GagsModifier

Punition de BartModifier

Dans le générique de cet épisode, on voit Bart faire sa punition au tableau. Cette dernière est : "Je ne gâcherai pas de craie".

Gag du canapéModifier

Quand les membres de la famille Simpson s'assoient, Bart est projeté dans les airs et retombe devant la télévision.

AnecdotesModifier

  • Bart le génie est le premier épisode où Matt Groening y fait apparaître un générique et un gag de canapé pour diminuer l'animation à produire afin de pouvoir produire des épisodes plus rapidement.
  • La réplique "Va-te faire shampouiner" est prononcée pour la première fois par Bart dans cet épisode.

Gallerie d'images Modifier

Fautes faites dans l'épisodesModifier

  • Les lettres du plateau de Scrabble changent sans explication.
  • La dernière lettre de l'alphabet est T au lieu de z.
  • Le train est sensé partir à 7h30 mais il part a 5h45.
  • La montre de Bart apparaît et disparaît sans explication.
  • Il manque les deux cheveux d'Homer.
  • Les élèves de la nouvelle classe de Bart sont cachés par un fond bleu (voir gallerie).